Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de stages
Histoires de stages
Derniers commentaires
Histoires de stages
28 décembre 2008

Français: le schéma actanciel et le schéma narratif

Voici une leçon donnée en 5ème et 6ème années dans le cadre d'un projet d'écriture de contes du monde que nous estimons efficace.

Le schéma actanciel:

Le_sch_ma_actanciel_s_q_1

Le_sch_ma_actanciel_s_q_1_conte_ES

Le_sch_ma_actanciel_s_q1_synth_se_ES

Le_sch_ma_actanciel_s_q_2

Le schéma narratif:

Le_sch_ma_narratif_s_q1

Le_sch_ma_narratif_s_q1_d_fi1

Le_sch_ma_narratif_s_q1_d_fi2

Le_sch_ma_narratif_s_q1_synth_se_ES

Publicité
Commentaires
N
IL y a le sujet(héros),bénéficiaire,destinateur,objet de la quete,adjuvant,opposant
E
Il y a le héros, le destinateur, le destinataire, l'adjuvant, l'opposant et l'objectif(quête)
L
slv vous pourrez me dire dans le schema actancielya quoi comme choses<br /> <br /> merci
Publicité
Archives
Publicité